Accueil / Général / [sujet unique] culture : modification du calcul du quota betterave


[Sujet Unique] Culture : Modification du calcul du quota betterave

Sujet posté le 12/07/2012 à 18H31 par joueur_8_1
MAC-FLY (VIP) 13/07/2012 à 19H26
ROMADRI

bha toi dévelloppe ta ferme sans ferme de meusienne ! petit rigolo


Et sans faire que des cultures qui sont exorbitantes niveau tarifs

là au moisn tu auras du méritte, car franchement avec ce que tu viens de nous mettre tu passes vraiment, mais vraiment pour quelqu'un de lamentable !

tu es le reflet parfait du type arrogant, méprisant, indésirable et prétentieux


j'ai toujours fait que des cultures et j'ai réussi à monter un bon pti truc !

On finira par se re croiser

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MAC-FLY (VIP) 13/07/2012 à 19H28
t'as quand même des propos complétement abruti !

regarde ce qu'a mis OLIVIER AUBE c'est nettement plus censer et intéligent

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_42042_7 13/07/2012 à 19H35 13/07/2012 à 19H36
désolé de t'avoir blaisser mais tu as réponse a tout, tu contre dit tout le monde dans tout les sujets, sa vient........ trés chiant
faut arreté de penser que ton opignon c'est la bonne !!
moi perso je joue pour gagner de l'argent et pouvoir le dépenser :) c'est tout, c'est un jeu, je sais trés bien que dans la réalité c'est pas pareil car je suis les pied dedan :p
dans ma région beaucoup de monde m'appréci car je les aide, je les respecte donc tu vois, tu peut pas juger une personne sur un simple message !!
arrete ton HS inutile qui ne fait rien avancer, juste perdre du temp au admin qui devront l'éffacer

____________________
concession CLAAS PLOEGER MERCEDES
Associé COOP CENTRE ( pour vous aider)

7000ha et 260 000 poules Meusienne ingame
MAC-FLY (VIP) 13/07/2012 à 19H45
j'ai pas réponse à tout !
Vous posez une tat de question dont les réponses sont autour de vous

je n'y peut rien

arrete ton HS inutile qui ne fait rien avancer, juste perdre du temp au admin qui devront l'éffacer

heu t'as pas l'impression d'inverser les rôles, tu parles de rentabilités de blé dans un sujet sur des betteraves

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_42042_7 13/07/2012 à 19H46
c'est toi qui fait que rebondir sur les suggestion qu'on apporte et sa part en .........

____________________
concession CLAAS PLOEGER MERCEDES
Associé COOP CENTRE ( pour vous aider)

7000ha et 260 000 poules Meusienne ingame
JOUEUR_76258_2 13/07/2012 à 19H49
il y a bcp de message HS dont certains des miens.

mais de la a dire que les céréale ne sont pas rentable????

ils sont moins rentable que les lentille betterave etc...

romadri tu es venu sur FR3 en saison 30.

je suis pas le plus ancien des joueur loin de la, arrivé en saison 13
mais il y avait pas autant d aide que maintenant, pas partcel pas de culture a fort valeur ajouté et pourtant j'en suis la.

je me souviens mm a mes début la galère que c'était pour trouver un tracteur a moins de 30 000¤ d occasion , il y avait que 2 page d occasion et non 25 comme maintenant.

me lassant d avoir trop d argent sur fr2 et voulant recommencer ,
je suis mm aller faire un compte en FR3 déçu
en 2 saison
j avais déjà plus de 5 million d euro et non pas ac les meusienne , ni ac les lentille mais le lin;
j'ai trouvé aucun intérêt a continuer ce compte

j arrête le HS
MAC-FLY (VIP) 13/07/2012 à 19H57
T'imagine moi jusque 3000 ha mon plus gros tarcteur été un 155 ch !!! un Agrotron

j'ai gagné de l'argent en faisant tout faire par ETA

et 1 ha de blé me rapporte entre 1250 et 1450 euros ( au passage )

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_42042_7 13/07/2012 à 20H19 13/07/2012 à 20H20
moi une rotation épianrd pdt, 3500+3000¤ :)

____________________
concession CLAAS PLOEGER MERCEDES
Associé COOP CENTRE ( pour vous aider)

7000ha et 260 000 poules Meusienne ingame
JOUEUR_93432_1 13/07/2012 à 21H00
3000 euros de quoi ???
JOUEUR_19635_3 14/07/2012 à 10H27
Je ris un peu quand je vous entend, je cultive 1000 hectares, le reste étant en prairie et luzerne.

J'entends "cultiver du blé, c'est pas rentable".

Pardonnez moi messieurs, j'achète mes terres 4500¤/hectare (c'est beau la suisse, en plus ça penche beaucoup).
Je cultive 550 hectares en culture d'hiver, à raison de 220 hectares de féverole, 220 de triticale, 110 de colza.
Mes rendements ?
Triticale Suisse Alémanique 5 t. 3.99 t. 819 h.
Blé Suisse Alémanique 5 t. 3.97 t. 804 h.
Colza Suisse Alémanique 2 t. 1.72 t. 139 h.
Féverole Suisse Alémanique 3 t. 2.69 t. 160 h.

Ca fait rêver non ?

Les 450 hectares restant sont répartis plus ou moins de cette manière : 110 ha ensilage de maïs, 110 hectares de maïs grain, 110 hectares de PDT, 110 hectares de betterave, les maïs sont précédés d'un épinard.

Et bien, je gagne de l'argent, je remarque d'ailleurs une augmentation progressive des rendements, j'ai terminer l'année passer à + 870 000¤, preuve que l'on gagne quand même de l'argent. Je précise que je suis en tout labour, mais je vais certainement passer en semi direct pour la partie céréale.
Comme quoi, si j'arrive à faire du bénéfice en zone difficile, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherai pas en France !
MAC-FLY (VIP) 14/07/2012 à 10H51
ho laisse tomber SARL DES GRANGES

tu sais trés bien que nous devons suivre les leçons de jeune joueur ! Qui arrache tout en peut de temps

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_42042_7 14/07/2012 à 12H04
moi ce matin j'ai récolter 100ha de pdt 31.5t sur base 29 je croit, j'ai récolter aussi 100ha d'haricot a 11.5t sur base 10, + vente de quelque poussin a simagri, j'ai gagner 1 000 000¤ alors 870 000¤ m'ouai !!
c'est pt pas réaliste mais c'est un jeu, le but c'est d'avancer, j'ai pas envi de jouer encore a l'age de 40ans, sa sert a rien

____________________
concession CLAAS PLOEGER MERCEDES
Associé COOP CENTRE ( pour vous aider)

7000ha et 260 000 poules Meusienne ingame
MAC-FLY (VIP) 14/07/2012 à 12H23
L'age et/ou le temps de jeu n'a rien à voir

tu auras chaques jours des découvertes, nous sommes loin ( en tout cas moi ) peut être toi, d'avoir fait le tour du jeu

et ce qui fera évoluer un compte jusqu à 40 ans, ce sont les changements, les améliorations ... etc ...

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_79136_1 14/07/2012 à 13H59
hs ON jsai que c'est pas le sujet pas la peine dme faire la reflexion
je me joint a se sujet car je vois des joueurs qui sorte :
" je n'ai pas forcement de temps pour semer les parcelle la saison dernière, cas d'imprévu et personnel... mais pas envie de les vendre non plus "
j'ai était dans se cas et moi j'ai trouver la solutions
par le biais des garde de ferme
moi j'ai pris une sorte de "salarié" je lui donne ma ferme quand je n'ai pas trop de temps pour faire mes parcelles et les animaux ou quand il arrive des imprévus personnel.
c'est une solution desfosi quand ont ne veut pas perdre sa ferme

c'est con parce que simagri reste un jeu ou l'entente devrait y être convivial sa fait quelque années que je n'était pas venu sur se forum car sa se tirer dans les pate a qui voulait etre le meilleur ou avoir le dernier mots, c'est con parce que sa devrait etre l'inverse, dans ma region dès que quelqu'un a un imprevus ou autre pas le temps de faire quoi que se soit on s'entraide
c'est pas le sujet mais quand je voit comment vous vous prenez la tête sa pourrait être mieux, un forum c'est un lieu d'échange entre amis mais sa reste ma version et jsui pas la pour faire la morale
hs OFF


cette nouveauté et très bien ceux la dit
petit éléveurs ou gros y 'a de la place pour tout le monde


____________________


la réponse intelligente n'est surement pas agressive !
ETS BANNEUX 15/07/2012 à 14H33
quand je vois la réaction de certain joueur c est vrai quand tu es petit fermier et que tu vois les autre qui ont 25.000 ha tu reve d avoir une ferme comme eux , mais il y a des saison de boulot , et avant on avait pas les épinard , lentille haricot !

avant on cultivais des céréales , pdt et betteraves pour remplir les coopérative et vendre a d autres joueur pour faire évoluer le jeu dans une bonne ambiance

mais mnt c est la courses aux plus gros , et quand tu sera le plus gros , tu arreteras simagri parce que ton but sera a teint !!!

moi je pense que la moitier des exploitation devrait faire des céréales et le restes en quotat ! quand je vois en belgique que le prix des pomme de terre le prix s éfondre a 60¤/T et que le prix du foin paille et céréale sont a 180¤/t sa fait réfléchir !!!
JOUEUR_182150_2 15/07/2012 à 20H05 15/07/2012 à 20H07
Dis donc c'est le mauvais temps qui vous rends de si bonne humeur

Moi j'apporterais juste mon avis en disant que beaucoup de joueurs sont venus se plaindre pour cette nouveauté.

Or ces mêmes personnes ne sont pas venu poster quand quentin à ouvert un post pour demander nos avis vis à vis des nouveautés culturales.

Ensuite si certains ont des différents envers certains joueurs cela les regardent mais ne sont pas obligé de venir polluer le forum à tout va.

Si vous voulez on peut demander à quentin d'ouvrir une catégorie seulement pour les trolls cela évitera de nuire à beaucoup de sujets très intéressants.

Concernant la nouvelle amélioration concernant les betteraves, pour ma part honnêtement cela ne m’empêchera pas de continuer à développer ma ferme.
Les gros joueurs n'ont pas besoin des betteraves pour augmenter leurs tailles de ferme et les jeunes joueurs eux ne laissent pas leurs parcelles en jachère car ils ont besoin de gager de l'argent pour continuer à ce développer.

A mon avis cela va être un bon préambule à la future activité concernant les sucreries et cela va apporter des bonnes réflexion au jeu.

Pour finir, je ne vois pas beaucoup de joueurs qui cultivent uniquement pour être auto suffisant vis à vis de leurs cheptels.

Ne croyez vous pas que cela peut être tout aussi rentable de faire des cultures pour nourrir vos bêtes que de forcément faire des cultures à fort revenu pour les revendre à Simagri ?

Enfin cela n'est que mon avis




____________________
-Achete tout vos tracteurs d'avant 2000
-Recherche vosgienne avec indice >68 ou somme des indices > 265
JOUEUR_36510_3 16/07/2012 à 11H36
J’adhère a l'idée

J'avoue SARL DES GRANGES, j'était avec toi en Flandres, a 8400¤/ha a l'achat sa calme des ardeurs , très peut de culture rentable dispo' et avec 370ha et 130 VL je m'en sortait très bien ^^. Mais contrairement a toi je suis passé en TCS pour collé a la partie agronomique .

Je vois pas de quoi vous pouvez vous plaindre sur les serveurs France ^^ vous avez des Cultures ultra-rentable, le prix a l'Ha qui défie toute concurrence, des rendements de malade, un marché de l'occasion très fleuries ...

____________________
Céréalier qui a préféré quitté le fond sombre de la raie de charrue pour la fraîcheur du TCS

EARL KERGAL : vente en différé de céréale/céréalier en FR1
JOUEUR_6776_7 16/07/2012 à 14H38
Moi je suis très content de cette amélioration, j'en avais marre de voir quelque joueur avec 1000 parcelles et que 15 semées... en betterave

Un petit ajout de réalisme ne fait pas de mal.

____________________
Je recherche des bovins de races laitière, allaitant sur le serveur Suisse.

Merci de me contacter si vous en avez à me vendre. Merci
INFINITY412 16/07/2012 à 15H17
La décision aurait peut-être pu être prise quand il était encore temps de semer une majorité de cultures ...
Je n'ai rien cultiver cette année par manque de temps, je soigne uniquement mes animaux et me voilà "bloqué" avec mes rotations de cultures !
JOUEUR_6776_7 16/07/2012 à 20H58
Et bien tu feras du soja ou colza à la place

____________________
Je recherche des bovins de races laitière, allaitant sur le serveur Suisse.

Merci de me contacter si vous en avez à me vendre. Merci
JOUEUR_197559_1 16/07/2012 à 21H46
Donc si je compren bien au mois de mars de la saison 34, on séme le plus d'hetares de bettrave possible, et ce nombre d'hectare sera enregistrer et deviendra notre quotas definitif ? merci d'avance

____________________
mickael
JOUEUR_6776_7 16/07/2012 à 21H58
Non ton quotas sera calculé sur ta surface cultivées comprenant toute les cultures.

Et il n'est pas définitif, il sera actualisé tous les ans car sa surface cultivées peut évolué.

Par contre je pense que certaine personne pourront toujours "triché" vu que les prairies compte pour une culture...
On sème un RG anglais et on est tranquille pour 10 saisons

____________________
Je recherche des bovins de races laitière, allaitant sur le serveur Suisse.

Merci de me contacter si vous en avez à me vendre. Merci
MAC-FLY (VIP) 16/07/2012 à 23H42
oui enfin faut quand mm se donner la peine de récolter, étant donner que c'est la surface récolter qui est pris en compte et non la surface semer

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_347943_1 17/07/2012 à 20H53
ouai car c'est pas toujour évidant de récolté les prés quand il y a des bovins dedans !
JOUEUR_70164_1 17/07/2012 à 23H00
Faut faire le tour de bovins pour récolter


Je suis déjà loin ====>[]

____________________

Partout où tu ira dans le monde tu trouvera toujours une canette de coca et un Breton !

Du paté Hénaff dans l'espace !




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :